Le Francomtois
Au cours de ma formation en Info-Com, j’ai eu l’occasion de réaliser des challenges, ayant pour commanditaire de réelles entreprises. Je vous propose de vous faire découvrir le travail, que mon groupe et moi, avons réalisé pour la marque de cancoillotte Le Francomtois de la fromagerie Milleret.
La découverte du brief
La première chose que nous avons fait, après avoir gouté à la cancoillotte, a été de lire et analyser le brief. Dans ce brief nous avons découvert les différentes attentes et contraintes du commanditaire.
- Son but ? Promouvoir son produit dans le quart Nord-Est de la France (sans compter la Franche-Comté).
- Son budget ? 30.000€
- Le délai ? 2 mois
Nous avons grâce à toutes les informations récoltées dans ce brief, réalisé un problème à résoudre : Comment développer la marque Le Francomtois dans le quart Nord-Est de la France, alors que la marque prône l’ancrage local ?
Nous avons commencé par créer la stratégie de communication, puis la stratégie de création et finalement la stratégie des moyens.